L’humoriste souhaite d’ailleurs faire ce qu’il peut pour aider le Maroc, alors que 300 000 personnes ont été touchées par le séisme qui a fait près de 3000 morts.
«C’est mon devoir marocain. Aujourd’hui, mon cœur saigne pour le Maroc et je veux faire tout ce que je peux pour aider», a-t-il confié sur les ondes de Noovo Info.
Voyez l’entrevue de Rachid Badouri avec la cheffe d’antenne Marie-Christine Bergeron dans la vidéo accompagnant cet article.
Sur ses réseaux sociaux, l’artiste a notamment partagé des plateformes vers lesquelles envoyer des dons, une étape par laquelle il est lui-même passé. «Je l’ai fait personnellement. Je ne demande jamais aux gens de faire des choses que je n’ai pas faites», a-t-il exprimé.
Rachid Badouri tente d’ailleurs de s’informer sur la situation marocaine du mieux qu’il peut, notamment par le biais d’amis se trouvant sur place.
Le soulagement après l’inquiétude
La famille de Rachid Badouri n’a pas été directement affectée par le séisme. Toutefois, l'une des sœurs de l’humoriste habite Tanger, qui se situe au nord du pays.
«Grâce à Dieu, il n’y a pas eu de problèmes du côté de ma sœur. J’ai par contre des amis qui n’ont pas eu la même chance avec leur famille, qui habite plus dans le sud, là où le séisme a frappé très fort», a-t-il témoigné.
Il n’a toutefois pas immédiatement eu des nouvelles de sa sœur, alors qu’il s’est rué sur le téléphone lorsqu’il a été informé du drame.
«Évidemment, dans des situations comme celle-là, ce n’est pas la première chose à laquelle pensent les gens, être sur leurs téléphones. Ils pensent vraiment à fuir et à prendre refuge», a soutenu l’humoriste.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l’article.