Début du contenu principal.
Plusieurs d’entre eux ont cru qu’il y avait le feu, mais l’alarme a plutôt sonné en raison d’une fuite majeure qui est survenue dans le secteur de l’avenue de Lorimier et du boulevard René-Lévesque.
«Un geyser» – c’est le mot utilisé par la Ville de Montréal pour décrire ce qui a été aperçu près du pont Jacques-Cartier, à voir dans la vidéo –, des petites chutes d’eau, des voitures et sous-sols inondés… Des résidents Montréalais ont été évacués, et ont vécu ce que d’autres concitoyens ont vécu une semaine jour pour jour après le passage des pluies diluviennes de la tempête Debby.
«On nous a demandé d’évacuer les voitures, avant que l’eau n’inonde les garages», a commenté auprès de Noovo Info un résident d’immeuble à logements situé dans le quartier affecté.
Le courant a également dû être coupé dans le secteur touché. Hydro-Québec signale qu'environ 30 000 de ses clients ont été touchés par une panne à Montréal.
Comme l’a mentionné la mairesse Valérie Plante, les citoyens allaient être informés périodiquement de l’état des choses en cours de journée.