Début du contenu principal.
Lors des funérailles de la sergente Maureen Breau, décédée en fonction le 27 mars dernier, le député caquiste a expliqué, en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17, que ce drame est le moment parfait pour remercier les hommes et les femmes «qui protègent nos rues et nos familles».
À lire et voir également:
«C’est un métier qui est noble, qui mérite tout notre respect. C’est le moment de leur dire un gros merci d’être là, de nous protéger et de nous rassurer aussi. C’est un travail qui n’est pas évident», a lancé M. Bonnardel, qui a également rappelé que plusieurs policiers ont perdu la vie en fonction en l’espace de quelques mois.
Témoignages poignants, cérémonie émouvante. Des centaines de personnes ont rendu hommage à Maureen Breau lors des funérailles. M. Bonnardel a qualifié la journée «d’émouvante».
Crédit photo: Noovo Info
«Ce sont 15 000 hommes et femmes policiers et policières qui sont en deuil aujourd’hui», a affirmé M. Bonnardel sur nos ondes. «C’est une grande famille qui est en deuil.»
Bien qu’il n’a pas eu l’occasion de parler au mari de Mme Breau et à ses enfants lors des funérailles, le ministre dit leur avoir écrit afin de leur offrir son appui, son support et ses condoléances.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.