Depuis, les gestes de solidarité se multiplient. Des couvertures blanches ont notamment été suspendues devant différents CPE. À Saguenay, une propriétaire propose même de partager son personnel pour soutenir les éducatrices de la Garderie Sainte-Rose.
C’est une dizaine d’éducatrices de la garderie les Mini-Amours de Chicoutimi qui se sont portées volontaires pour prêter main-forte à Laval.
À lire également:
- «Mon but était d’en sauver le plus possible»: le témoignage d'un père qui a secouru 4 enfants à Laval
- Drame à Laval: les développements en direct
«Sur les 25 éducatrices, une dizaine s’est proposée pour aller aider à Laval dès lundi. Le reste de l’équipe demeurera ici pour maintenir les services. […] Nos éducatrices ont vraiment été touchées par les événements. Ce serait la moindre des choses de se déplacer pour venir en aide», affirme la directrice et propriétaire de la garderie les Mini-Amours, Raphaëlle Laforest-Allard.
La propriétaire assure que les enfants ne sont pas au courant du drame. Elle a demandé aux parents et au personnel de ne pas en parler dans la garderie. Les éducatrices sont toutefois outillées pour intervenir convenablement auprès des enfants qui poseraient des questions.
Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.