Début du contenu principal.
La dernière présence canadienne à cette compétition remonte à 1986.
Pour parler du parcours à venir de l’équipe canadienne, l’ancien capitaine du CF Montréal et analyste soccer à RDS Patrice Bernier était de passage au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Marie-Christine Bergeron.
DOSSIER | QATAR 2022
«C’est un long périple [entrecoupé] de beaucoup de mauvaises histoires et de mauvaises fins, qui ont pesé dans la balance. Ça a pris un homme comme l’entraîneur] John Herdman, qui est arrivé avec un groupe de jeunes ambitieux et audacieux», relève l’ancien athlète.
Selon Patrice Bernier, Herdman a réussi à motiver ses troupes et à les convaincre de leur appartenance au groupe sélect de pays participant à la Coupe du monde.
Patrice Bernier identifie le joueur du Bayern de Münich Alphonso Davies et l’attaquant évoluant à Lille Jonathan David comme étant les fers de lance de la formation canadienne.
L’ancien capitaine du CF Montréal ne se fait toutefois pas d’illusion concernant le duel qui opposera le Canada à la Belgique.
À lire également :
«On est tous confiants, moi le premier, mais on affronte le deuxième pays au monde. Ils ont des joueurs comme Kevin de Bruyne, qui est considéré comme étant le meilleur milieu de terrain au monde, si ce n’est pas un des meilleurs joueurs au monde», relève Patrice Bernier.
Pour l'entrevue intégrale, visionnez la vidéo.