Début du contenu principal.
Cet exploit a été inscrit par Alphonso Davies pendant la deuxième minute de jeu.
«C’était la folie dans les estrades parce que c’était le premier but de l’histoire du Canada à la Coupe du monde. C'est la deuxième présence en 36 ans et un premier but de Alphonso Davies. Ça a été complètement fou. Les gens étaient déchaînés. [...] C’était l’histoire qui s’écrivait devant nos yeux», a raconté notre journaliste Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil 17 depuis le Qatar, et qui a assisté à la rencontre dimanche.
Découvrez toutes les nouvelles et les résultats de la Coupe du Monde FIFA 2022 sur RDS.ca
Le Canada n'était pas le seul à devoir marquer; il a ajouté que plusieurs autres équipes ont joué à la Coupe du monde, mais n’ont pas encore marqué de but.
«C’était une première étape pour la sélection canadienne de marquer ce premier but et de pouvoir bâtir par la suite pour éventuellement pour aller chercher un bon résultat ou une victoire», a précisé le journaliste sportif.
À lire également:
Pourtant, cela n'a pas suffit pour défaire les Croates, qui ont gagné le match en marquat quatre buts.
«On sentait que les Canadiens étaient très enthousiastes et avaient confiance. Les partisans croates étaient aussi nombreux et surtout plus bruyants. Si les Croates prenaient les devants, ils allaient enterrer les partisans canadiens. C’est exactement ce qui est arrivé. Lorsque c’était 2 à 1 pour la Croatie avant la fin de la première demie, on a senti que les partisans croates s’élevaient et enterraient les canadiens. Il y avait encore de l’espoir, mais disons que le Canada manquait un petit peu de finesse également et ont finalement perdu 4 à 1», a affirmé M. Guerrier sur nos ondes.
À la suite de cette défaite, le Canada (0-2-0) peut compléter la phase préliminaire dans le Groupe F avec un maximum de trois points, advenant une victoire contre le Maroc jeudi prochain.
Pour suivre les matchs, consultez le calendrier sur RDS.ca
Voyez son analyse complète avec l'animateur Étienne Fortin-Gauthier au bulletin Noovo Le Fil 17.
Avec les informations de RDS