Début du contenu principal.
Noovo Info compte justement sur deux collaborateurs à Doha, au Qatar, où se déroule la Coupe du monde. Marie-Christine Bergeron a récolté leurs impressions au bulletin Noovo Le Fil 17.
Malgré le revers de l’équipe canadienne, Antonin Besner de RDS relève que celle-ci a très bien paru, pour son premier match en 36 ans à la Coupe du monde.
DOSSIER | QATAR 2022
«Le Canada a prouvé qu’il avait sa place sur la plus grande scène mondiale du foot, estime le journaliste sportif. Ça promet pour la suite de la phase de groupe.»
Pour suivre les matchs, consultez le calendrier sur RDS.ca
Meeker Guerrier est de son côté revenu sur l’ambiance «un peu folle» qui régnait dans le stade où s’est déroulé le match Canada-Belgique.
Selon l’animateur du bulletin Noovo Le Fil Week-end, les partisans canadiens réunis pour assister à la rencontre étaient beaucoup plus bruyants que les fans belges. Et leur enthousiasme a perduré jusqu’à la toute fin du match.
À lire également :
Meeker Guerrier a aussi relevé la diversité au sein des différents partisans réunis à Doha.
«Dans mon vol à partir de Toronto, j’étais assis à côté d’un Uruguayen, j’ai rencontré des gens du Costa Rica et du Mexique. Aussi, on se rend compte au Qatar à quel point on n’est pas dépaysés. Les commerces ressemblent à ceux de chez nous, les centres commerciaux aussi. C’est vraiment dans la culture qu’on remarque une différence», raconte-t-il, ajoutant compter rencontrer des locaux prochainement.
Découvrez toutes les nouvelles de la Coupe du Monde FIFA 2022 sur RDS.ca
Le prochain match de l’unifolié se déroulera contre la Croatie dimanche. Cette dernière a obtenu un match nul contre le Maroc mercredi.