Sa fille, Rozana Ryan, 22 ans, a été victime d’intoxication involontaire à deux reprises en seulement six mois.
«Comment de jeunes hommes, pas bien plus vieux qu’elle, peuvent penser faire de tels gestes? Qu’est-ce qui peut bien leur passer par la tête? Et comment les autres boys à côté peuvent laisser faire ça sans réagir?» peut-on lire dans la publication.
Le deuxième incident d’intoxication s’est produit au Nacho Libre, sur la rue Beaubien, à Montréal.
À lire également - Comment se protéger de l'intoxication involontaire?
Rozana raconte avoir accepté un verre d’un groupe d’hommes. Les effets de la drogue ont commencé à faire effet seulement 15 minutes après avoir bu ce verre.
«J’avais de la misère à marcher. J’avais de la misère à me tenir debout, droite. Après, c’est le black-out total», raconte-t-elle. Le lendemain, c’était la panique. Rozana n’avait aucune idée où elle se trouvait.
Heureusement, la jeune femme était accompagnée de ses amies.
La publication a été partagée des centaines de fois depuis samedi dernier. Et de nombreuses femmes ont rapporté à leur tour avoir vécu des histoires d’horreur similaires.
Pas l’histoire d’un seul bar
Le propriétaire du bar, Pier Bourque, s’est dit particulièrement préoccupé par la situation de Rozana.
«On essaie de faire tout ce qu’on peut pour venir en aide […] Comme à chaque fois, on est en colère et on se demande qu’est-ce qu’on peut faire de plus», a exprimé M. Bourque.
Mais il est important de préciser que ce genre de situation n’est pas l’histoire d’un seul bar.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rappelle l’importance de signaler les situations d’intoxication involontaire le plus rapidement possible.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.