Début du contenu principal.
La tempête tropicale devrait frapper les îles Vierges britanniques et Porto Rico d'ici mardi soir, selon CNN.
La tempête tropicale Ernesto, qui s'est formée dans l'Atlantique, fonce actuellement sur Porto Rico et frappera d'autres îles des Caraîbes, a rapporté le média CNN mardi.
Alors que la saison des ouragans ne fait que commencer, la tempête Ernesto amènera de fortes précipitations et des rafales allant à plus de 60 km/h dans les Caraïbes. Selon des météorologues interrogés par CNN, la tempête se déplace présentement vers l'ouest avec une vitesse d'environ 30 km/h.
La tempête tropicale devrait frapper les îles Vierges britanniques et Porto Rico d'ici mardi soir, selon CNN. D'ailleurs, plusieurs avertissements sont déjà en vigueur dans ces pays.
Les parties de l'est et du nord des Caraïbes seront touchées principalement par des pluies abondantes et des vents violents jusqu'au moins jeudi. Les météorologues ont prévenu via CNN que cela pourrait causer des inondations et des glissements de terrain. Aussi, ces conditions pourraient augmenter le risque de danger dans les eaux et amener des marées importantes dans certaines îles, mentionne CNN.
On précise que la pluie et les vents violents pourraient causer aussi des problèmes au niveau des infrastructures électriques à Porto Rico.
Cette nouvelle tempête ne devrait pas suivre la même trajectoire que la précédente tempête Debby, qui s'est étendue sur le continent nord-américain. Selon les prévisions rapportées par CNN, Ernesto devrait se diriger plutôt vers le nord dès mercredi et s'intensifier au-dessus des eaux océaniques très chaudes en devenant un ouragan jeudi. Ce qui pourrait mettre sur le pied d'alerte les autorités des Bermudes.
À VOIR AUSSI | «C’était la première fois que j’avais un véhicule neuf»: les impacts de Debby sur les Québécois
D'ici la fin de semaine, la tempête Ernesto pourrait devenir un ouragan de catégorie 3 ou plus, d'après le média CNN. Sa trajectoire pourrait changer selon divers facteurs, mais pourrait toucher les Bermudes. Toutefois, il y a toujours des incertitudes, affirme le média CNN.
Il est encore trop tôt pour savoir exactement à quelle distance Ernesto s'approchera des Bermudes ni la quantité de pluie et de vents qui s'abattront.
Si la transformation de tempête en ouragan est plus tardive, cela pourrait signifier que la tempête touchera plutôt des zones plus à l'ouest, comme Haïti ou le sud des Bahamas, rapporte le média CNN.
Le média américain mentionne aussi que cette tempête pourrait durer jusqu'au début de la semaine prochaine.