Début du contenu principal.
«La famille, c’est un homme, une femme et des enfants...»
L’ambassade russe au Canada s’est attaquée à la communauté LGBTQ+, publiant un message homophobe sur les réseaux sociaux.
«C’est une question de famille. La famille, c’est un homme, une femme et des enfants», a écrit l’ambassade de Russie sur son compte Twitter officiel.
À lire également:
It is all about family. Family is a man and a woman and children. pic.twitter.com/zJeONBDq0J
— Russia in Canada (@RussianEmbassyC) November 25, 2022
Cette publication survient après les députés russes aient voté en faveur d’une loi interdisant la «propagande» LGBTQ+ auprès des personnes mineures. Le pays européen souhaite interdire la promotion de relations sexuelles «non traditionnelles», notamment sur internet, dans les médias, dans les films et dans les livres.
Le chef de la chambre basse de la Douma, Viatcheslav Volodine, a mentionné qu’un contrevenant pourrait écoper d’une amende de 10 millions de roubles (environ 220 200 dollars canadiens).
Cette loi permettrait de protéger les enfants et les valeurs de la Russie «contre les ténèbres répandues par les États-Unis et les pays européens», a lancé M. Volodine.
L’Union européenne a également déploré ces nouvelles mesures répressives en Russie, qui risquent de brimer davantage les droits humains à l’intérieur du pays.
Le projet de loi n'a pas encore été officiellement adopté