Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Le syndicat Unifor conclut une entente de principe avec General Motors du Canada

Cette décision touche tous les membres syndiqués de GM en Ontario au complexe d'assemblage d'Oshawa et à CCA Stamped Products, à l'usine de groupes motopropulseurs de St. Catharines et au centre de distribution de pièces de Woodstock.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Moins de 24 heures après avoir déclenché une grève, le syndicat Unifor a annoncé mardi avoir conclu une entente de principe avec General Motors qui s'inspire de la convention collective ratifiée chez Ford Motor le mois dernier. 

La présidente nationale du syndicat, Lana Payne, a indiqué que les conditions incluaient tous les éléments auxquels l'entreprise s'était opposée, notamment les pensions, les aides au revenu pour les retraités et le transfert des travailleurs temporaires vers des postes permanents.

Le nouvel accord de principe couvre près de 4300 travailleurs ontariens de l'automobile de l'usine d'assemblage GM d'Oshawa, de l'usine de propulsion de St. Catharines et du centre de distribution de pièces de Woodstock.

Unifor affirme que les actions de grève qui ont débuté à minuit sont suspendues pour permettre aux membres de voter sur l'entente de principe.

La présidente de GM Canada, Marissa West, a affirmé dans un communiqué que l'accord reconnaissait les nombreuses contributions des membres de l'équipe avec des augmentations significatives des salaires, des avantages sociaux et une sécurité d'emploi.

L'entreprise dit s'attendre à ce que le travail reprenne dans ses trois installations dès mardi après-midi.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne