Début du contenu principal.
Le fraudeur communique avec la victime et lui indique qu’un membre de sa famille a des ennuis avec la justice ou qu’il a été impliqué dans un accident.
Une fraude par téléphone visant surtout les aînés circule présentement dans la région de l’Estrie.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) met en garde la population quant à ces appels suspects, qui ont d’ailleurs déjà fait l’objet de deux plaintes au cours des derniers jours.
Le fraudeur communique avec la victime par téléphone et lui indique qu’un membre de sa famille a des ennuis avec la justice ou qu’il a été impliqué dans un accident.
Par la suite, le suspect demande à la personne visée d’aller retirer de l’argent à la banque, puis un individu se déplace et va récupérer le montant chez la victime.
« Ils peuvent dire par exemple qu’ils sont l’avocat d’un membre de sa famille et qu’il a besoin d’un certain montant d’argent pour l’aider à payer les frais», explique Benoit Pellerin, le porte-parole du SPS.
Ce dernier mentionne par ailleurs que des milliers de dollars ont déjà été collectés par les fraudeurs. Il lance donc un appel à la vigilance aux personnes vulnérables et à leurs proches.
Le dossier est présentement sous enquête policière.
Si vous ou un membre de votre famille avez été victime d’un tel stratagème, communiquez avez le Service de police de Sherbrooke au 819-821-5555.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.