Publicité
Début du contenu principal.
L'immense brasier a éclaté près d'une station-service de Putra Heights, près de Kuala Lumpur.
Un incendie provoqué par la rupture d'une conduite de gaz s'est propagé mardi à plusieurs habitations et a projeté une boule de feu dans le ciel aux abords de la plus grande ville de Malaisie, blessant plus de 100 personnes.
L'immense brasier qui a éclaté près d'une station-service de Putra Heights, près de Kuala Lumpur, était visible à des kilomètres à la ronde et a duré plusieurs heures. L'incendie s'est produit pendant un jour férié, les musulmans, majoritaires en Malaisie, célébrant le deuxième jour de l'Aïd.
La compagnie pétrolière nationale, Petronas, a précisé que l'incendie s'était déclaré sur l'un de ses gazoducs en matinée et que le gazoduc touché avait ensuite été isolé. Les responsables de la gestion des catastrophes ont indiqué que la fermeture des vannes finirait par éteindre l'incendie.
Les flammes, qui atteignaient 20 étages à un certain point, étaient suffisamment petites pour que les pompiers puissent intervenir en après-midi, ont fait savoir les pompiers de l'État de Selangor au journal Star.
Au moins 49 maisons ont été endommagées et 112 personnes ont été blessées, dont 63 hospitalisées pour brûlures, difficultés respiratoires et autres blessures, a détaillé le chef adjoint de la police de Selangor, Mohamad Zaini Abu Hassan, cité par l'agence de presse nationale Bernama.
Des photos et des vidéos de la boule de feu ont fait le tour des réseaux sociaux, certains habitants affirmant avoir ressenti une forte secousse, faisant trembler portes et fenêtres de leurs maisons.
Petronas a indiqué que trois stations-service avaient été fermées par mesure de précaution, mais qu'elles n'avaient pas été touchées, et que les enquêtes étaient toujours en cours.