Début du contenu principal.
La GRC affirme que les skieurs venaient de descendre une cuvette dans le bassin versant de Clute Creek, près de Kaslo.
Trois personnes sont mortes et une autre est gravement blessée après une avalanche dans la région de Kootenay, en Colombie-Britannique.
Les victimes ont été identifiées comme étant quatre héliskieurs qui ont été pris dans une avalanche dans une zone alpine sur la rive est du lac Kootenay juste avant 13 heures lundi.
Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News.
La GRC affirme que les skieurs venaient de descendre une cuvette dans le bassin versant de Clute Creek, près de Kaslo, et qu'ils attendaient l'arrivée de leur hélicoptère dans une zone de rassemblement située en dessous de la limite des arbres.
«Un hélicoptère de transport s'approchait du groupe lorsque le pilote a observé une avalanche et a déclenché la sirène», a déclaré la GRC de Colombie-Britannique dans un communiqué mardi.
À VOIR ÉGALEMENT | Le Québécois mort dans une avalanche en Utah était un aventurier amoureux du plein air
«Un groupe de skieurs a pu s'éloigner du danger, tandis que l'autre groupe de quatre a été emporté jusqu'à la limite des arbres.»
Les personnes présentes sur les lieux ont tenté de secourir les skieurs ensevelis sous la neige, mais trois des victimes étaient déjà mortes lorsqu'elles ont été libérées de la neige, selon la police.
Les victimes ont été identifiées comme étant un homme de 44 ans de Whistler, un homme de 45 ans de l'Idaho et le guide de ski de 53 ans de Kaslo.
La quatrième personne prise dans l'avalanche est un homme de 40 ans de Nelson qui a subi des blessures graves, selon les autorités.
Le détachement de Kaslo de la GRC aide le service des coroners de la Colombie-Britannique dans son enquête sur l'incident.