Début du contenu principal.
«Ça va être dur de les déjouer.»
Ce n'est pas très courant, mais Travis Kelce est un exemple d'une star à l'attaque portant un grand intérêt à la ligne offensive adverse.
L'ailier rapproché des Chiefs ne sera pas sur le terrain en même temps que cette brigade des Eagles au Super Bowl, dimanche.
Par contre, son frère Jason a été le centre pour Philadelphie durant 13 ans avant de prendre sa retraite, avant la saison 2023.
Travis a tissé des liens avec certains des anciens coéquipiers de son frère.
«Ce groupe-là est ce qui propulse leur équipe, a dit Travis. Ça va être dur de les déjouer.»
Kelce a notamment remarqué Cam Jurgens - garde en 2023, il est passé au centre en 2024.
«Il a vraiment pris le taureau par les cornes pour s'imposer au milieu», a résumé Travis.
Les cinq partants (Jurgens, Landon Dickerson, Mekhi Becton, Jordan Mailata et Lane Johnson) ont tous reçu des votes au scrutin «All Pro» de la NFL.
Ils ont eu leur grand mot à dire dans le succès d'une attaque au sol qui a fini deuxième dans le circuit cette saison, avec une moyenne de 179,3 verges par match - et Saquon Barkley comme joueur vedette.
Johnson aime beaucoup que les Eagles se consacrent autant à la course.
«Dans notre métier, bloquer durant les jeux de passes, c'est comme éviter les coups. Alors que bloquer pour le jeu terrestre, c'est comme envoyer les coups les plus percutants possible, a t-il dit. J'adore ça.»
L'unité fait en moyenne six pieds six et 338 livres.
«Vous ne pouvez pas enseigner ou inculquer un gabarit, a dit Mailata. Ça fait partie de nos atouts: la pure présence physique, la portée et la dimension des mains.»
Mailata et l'instructeur de cette ligne offensive, Jeff Stoutland, rappellent toutefois l'importance de la cohésion.
«Il faut tirer sa force des coéquipiers, a commenté Stoutland. Vous ne pouvez pas bien faire votre boulot si le gars à côté n'a pas exécuté sa tâche comme il faut. Il faut toujours qu'il y ait ce lien avec ceux autour de vous.»