Début du contenu principal.
«Quand j’ai vu que j’ai pu porter l’uniforme, ça a complété un rêve», a lancé M. Chèvrefils d’emblée, mardi.
La blessure du gardien numéro un des Panthers de la Floride, Sergei Bobrovsky, survenue en première période face aux Canadiens de Montréal, a souri au Québécois Patrick Chèvrefils, qui a assuré le rôle de gardien d’urgence, jeudi au Centre Bell.
Lors d’un entretien avec Noovo Info, celui qui a signé un contrat d’un match avec l’organisation floridienne est revenu sur ce moment «surréel» aux côtés des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
À lire également:
«Quand j’ai vu que j’ai pu porter l’uniforme, ça a complété un rêve», a lancé M. Chèvrefils d’emblée, mardi.
Le cerbère a admis qu’il «n’est jamais passé proche» du circuit Bettman, lui qui n’avait effectué qu’un seul camp d’entraînement avec les Saguenéens de Chicoutimi dans les rangs juniors.
Cependant, une superbe opportunité s’est présentée à M. Chèvrefils en première période lorsqu’Alex Lyon a dû prendre la relève de Bobrovsky. Le gardien d’urgence raconte qu’il a dû signer son contrat en vitesse, enfiler son équipement et joindre la troupe de Paul Maurice. Si Alex Lyon s’était blessé à son tour lors de la partie, Patrick Chèvrefils aurait dû défendre la cage des Panthers.
À la suite de la victoire des Panthers face au Tricolore, M. Chèvrefils dit avoir célébré avec le gardien auxiliaire Alex Lyon et a ensuite été invité au repas de l’équipe.
«Ils m’ont remercié, j’ai remis mon équipement et je suis retourné à ma vie normale», se souvient-il.
Il ne s’agissait pas du premier match de Patrick Chèvrefils à titre de gardien d’urgence au Centre Bell, lui qui mentionne qu’il a occupé le poste une douzaine de fois cette saison. Mais dans la vie de tous les jours, M. Chèvrefils occupe les fonctions d’agent de quartier au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), et ce, depuis 2008.
L’exploit réalisé par l’agent spécialisé pour les appels en santé mentale a d’ailleurs été salué par le SPVM sur les réseaux sociaux.
«Ne soyez pas étonnés si, à l’occasion d’un match, vous voyez l’agent du SPVM faire partie des joueurs de la LNH!», peut-on lire sur la page Facebook du service de police.
Par ailleurs, il semblerait que Patrick Chèvrefils ait le sens du spectacle. En effet, selon le journaliste de RDS Michel Laprise, M. Chèvrefils serait également un lutteur connu sous le nom de Kaden Rose.
Crédit photo : beaphotographe