Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Sherbrooke lance un concours pour une oeuvre d'art public au CRRF

Les artistes professionnels des arts visuels ou des métiers d’art de la région de l’Estrie sont invités à déposer leur candidature dans le cadre d’un concours d’intégration d’une oeuvre d’art public au Centre récréatif de Rock Forest (CRRF) jusqu’au 17 av

La patinoire du Centre récréatif Rock Forest sera fonctionnelle dès le 22 janvier.
La patinoire du Centre récréatif Rock Forest sera fonctionnelle dès le 22 janvier.

Les artistes professionnels des arts visuels ou des métiers d’art de la région de l’Estrie sont invités à déposer leur candidature dans le cadre d’un concours d’intégration d’une oeuvre d’art public au Centre récréatif de Rock Forest (CRRF) jusqu’au 17 avril prochain.

Ce concours, lancé dans la foulée de la 58e Finale des Jeux du Québec 2024, qui aura lieu à l’hiver 2024 à Sherbrooke, prévoit la réalisation d’une sculpture murale de bas relief (2D) de caractère figuratif. Elle sera intégrée à l’entrée intérieure ou sur la façade extérieure du CRRF.

À lire également: Matinée difficile sur les routes de Sherbrooke

Le budget alloué à la réalisation de l'oeuvre est de 63 000 $ et doit inclure une participation citoyenne dans le processus de création. 

«C’est important d’embellir nos lieux publics et cette future oeuvre sera un bel ajout au Centre récréatif de Rock Forest. Le fait que l’oeuvre doit inclure une participation citoyenne dans son processus de création rendra celle-ci encore plus symbolique pour la communauté», a expliqué la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin. 

Au terme de l’appel de candidatures, un jury analysera les dossiers et invitera trois artistes à participer à la deuxième étape du concours qui mènera au choix d’un projet lauréat.

L'oeuvre devra être livrée au plus tard en janvier 2024 afin que celle-ci soit installée pour le début des Jeux. 

Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.