Début du contenu principal.
Une simple information du public a permis au Service de police de Laval de procéder à une saisie de cannabis historique, mercredi. Les policiers ont mis la main sur plus de 2 200 plants répartis dans deux installations dernier cri.
En plus des 2 271 plants de cannabis, les autorités ont aussi saisi 1 314 kg de cannabis séché pour une valeur de 5,2 millions de dollars sur le marché noir. Le coup de filet comprend également 70 kg de résine de cannabis et de l'équipement de production pour une valeur totale de 8 millions $. Les deux bâtiments visés sont situés sur le boulevard Leman dans le quartier industriel de Duvernay.
Trois individus de 38 à 53 ans ont été arrêtés dans l'opération qui a duré près de 48h. Ils ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Ils seraient possiblement reliés au crime organisé.
La police de Laval précise que les deux adresses visitées par les policiers possédaient un permis de production de cannabis de Santé Canada. Évidemment, le nombre de plants produits dépassait largement les quantités permises par la loi.