Début du contenu principal.
Le fameux crédit d'impôt de 500 $ serait parmi les causes du retard.
Plusieurs Québécois ont rapporté ne toujours pas avoir reçu leur remboursement d’impôt plus de quatre semaines après avoir soumis leur déclaration.
Malgré que Revenu Québec évalue à 14 jours ouvrables le délai de réception pour une déclaration transmise électroniquement, des retards sont à prévoir, a fait savoir l’agence du gouvernement dans une communication avec Noovo Info, lundi.
Les délais seraient notamment dus à l’octroi automatique du nouveau crédit d’impôt de 500 $ offert par le gouvernement pour pallier la hausse du coût de la vie, indique la cheffe de service du Service des relations publiques de Revenu Québec, Geneviève Laurier.
À lire également :
«Actuellement, le délai pour traiter les déclarations de revenus reçues est plus long, mais c’est temporaire, et cela permet à tous les citoyens ayant droit à ce crédit d’impôt de recevoir leur montant rapidement sans qu’ils aient à faire de démarche», a-t-elle précisé.
Mme Laurier ajoute que certains retards dans les remboursements d’impôt peuvent aussi s’expliquer par des erreurs dans la déclaration de revenus.
Lors du dernier budget provincial, le gouvernement annoncé un versement non récurrent de 500 $ à tous les adultes ayant un revenu net de 100 000$ et moins.
Le montant doit être intégré à la déclaration de revenus de 2021. En clair, cela signifie qu'une personne qui aurait droit par exemple à un remboursement d'impôt de 500 $ recevra en fait un chèque de 1000 $. Une mesure que d’aucuns considèrent comme un «cadeau» à l’approche des élections d’octobre 2022.
Avec l'information d'Émilie Clavel pour Noovo Info.