Début du contenu principal.
Les augmentations salariales qui ont été négociées seront donc rétroactives au 1er avril 2023.
La FIQ vient finalement de signer sa nouvelle convention collective avec le gouvernement du Québec, bouclant ainsi la boucle de cette longue négociation.
La nouvelle convention collective entrera donc en vigueur le 15 décembre. La précédente convention était échue depuis le 31 mars 2023.
Les augmentations salariales qui ont été négociées seront donc rétroactives au 1er avril 2023.
La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, s'en est félicitée. «Très heureuse que la convention collective qui nous donne des moyens plus efficaces pour offrir des soins de qualité aux Québécois soit maintenant signée.»
Négos/FIQ: Très heureuse que la convention collective qui nous des moyens plus efficaces pour offrir des soins de qualité aux Québécois soit maintenant signée. #polqc https://t.co/oTYO26LRqm
— Sonia LeBel (@slebel19) December 5, 2024
La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) compte 80 000 membres: des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques. Elle représente la grande majorité des infirmières dans l'ensemble des établissements de santé du Québec.
À voir aussi : «Cher Journal»: des infirmières en milieu carcéral partagent les histoires horribles qu'elles vivent au quotidien