Début du contenu principal.
La FIFA prend «des mesures internes appropriées» pour remédier aux violations du protocole de la Coupe du monde par un chef célèbre qui a tenu le trophée d'or sur le terrain, a déclaré jeudi l'instance dirigeante du football.
La FIFA prend «des mesures internes appropriées» pour remédier aux violations du protocole de la Coupe du monde par un chef célèbre, connu sous le nom de Salt Bae, qui a tenu le trophée d'or sur le terrain, a déclaré jeudi l'instance dirigeante du football.
Le chef, régulièrement vu avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est mêlé aux joueurs argentins et a posé pour des photos après leur victoire contre la France lors d'un match épique dimanche au Qatar.
À lire | Une publication Instagram de Messi devient la plus «aimée» de tous les temps
La FIFA décrit le trophée comme «une icône inestimable» qui «ne peut être touchée et détenue que par un groupe très restreint de personnes, qui comprend d'anciens vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA et des chefs d'État».
«Après un examen, la FIFA a établi comment des individus ont obtenu un accès indu au terrain après la cérémonie de clôture au stade de Lusail le 18 décembre», a fait savoir l'instance mondiale du football.
Le chef, qui possède un restaurant à Doha, était un invité régulier de la FIFA avec un accès VIP pendant la Coupe du monde et a publié des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux.
Après la victoire de l'Argentine lors d'une séance de tirs au but à la suite d'un match nul passionnant, il a été filmé en train de saisir le bras du capitaine Lionel Messi sur le terrain pour attirer son attention. Le grand footballeur semblait irrité par l'intervention du chef, mais a ensuite posé pour une photo que Salt Bae a publiée sur Instagram.
Messi veut célébrer sa victoire, il ne calcule pas Salt Bae mais le gars lui agrippe le bras comme s’il avait des comptes à lui rendre... pic.twitter.com/obtpKPry6M
— Kunta van den Kinté (@denkinte_2) December 22, 2022