Début du contenu principal.
Comme à son habitude, le festival a attiré du monde de partout sur l'île Notre-Dame.
Malgré la chaleur accablante qui a frappé Montréal lors de la fin de semaine dernière, l’édition 2024 du festival Osheaga est parvenue à attirer 147 000 personnes dans la métropole.
À l’issue de l’événement, les organisateurs du festival ont qualifié celui-ci de «grand succès». La 17e édition d’Osheaga aura vu défiler des vedettes comme Green Day, SZA et l’étoile montante Chappell Roan.
Si evenko n’a pas été en mesure de dévoiler l’assistance pour le spectacle de cette dernière, il a été possible de constater sur le terrain que ses fans étaient bel et bien au rendez-vous. Lors du passage de Roan au mythique festival Lollapalooza, du moins, la chanteuse aurait attiré la plus grande foule lors d’une performance en plein jour de l’histoire de l’événement, selon les organisateurs.
À VOIR | Osheaga: Entrevue avec Clay and Friends, la musique populaire de Verdun à la conquête de la planète
La capacité maximale quotidienne d’Osheaga, qui a lieu au parc Jean-Drapeau, est de 55 000 personnes et deux des trois jours du festival se sont déroulés à guichets fermés. Près de 60% des festivaliers provenaient de l’extérieur du Québec, selon les estimations d’evenko.
Pour faire face à la chaleur —la température ressentie a parfois atteint les 40°C —, les organisateurs ont augmenté la distribution d’eau sur le site et installé des brumisateurs, notamment.
En 2023, Osheaga avait attiré 155 000 personnes. Selon les organisateurs, il s'agissait alors d'une foule record.