Début du contenu principal.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à mettre en garde les citoyens concernant une nouvelle arnaque où les fraudeurs sollicitent leurs victimes par courrier ou par courriel.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) tient à mettre en garde les citoyens concernant une nouvelle arnaque où les fraudeurs sollicitent leurs victimes par courrier ou par courriel.
Les malfaiteurs utilisent un stratagème bien particulier, comme l'explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier
«Le ou les suspects se font passer pour le nouveau gestionnaire de votre immeuble à logements et il vous envoie une nouvelle procédure pour faire le paiement de votre loyer, et ce, sous la forme d'un virement interac», a-t-il expliqué lors d'une entrevue téléphonique avec Noovo Info.
À lire également: Monsieur Cocktail a été victime d’une fraude de 200 000$
Le SPS rappelle qu'il est important de vérifier avec votre véritable propriétaire avant de faire un virement de la sorte.
«Dans le doute, la chose à faire est de ne pas envoyer de l'argent. Si vous l'avez fait, vous êtes peut-être victime de fraude», a ajouté M. Carrier.
Dans le cadre de la 19e édition du Mois de la prévention de la fraude, la Sureté du Québec (SQ) lance sa campagne intitulée «Flairez l'arnaque.»
Celle-ci se déroulera en grande partie sur les médias sociaux en collaboration avec la Banque du Canada et l'Autorité des marchés financiers, notamment. La SQ encourage la population à détecter, dénoncer et décourager tous types d'arnaques.
Selon le Centre antifraude du Canada (CAFC), en 2022, le Québec a terminé au premier rang au Canada en ce qui a trait au nombre de fraudes d'identité, et ce pour une deuxième année consécutive.
Dans la dernière année, les fraudes ont occasionné plus de 42 millions $ en pertes financières dans la province.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.