Début du contenu principal.
«Les faits allégués par la famille de M. Teasdale sont troublants.»
Le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services, Nicolas Rousseau, a informé le CHU de Québec-Université Laval de son intention de lancer une enquête dans le dossier de Jacques Teasdale.
Avertissement: cet article contient des images qui pourraient ne pas convenir à tous les auditoires.
Les nouveaux faits allégués dans la récente publication d’Olivier Teasdale sur la maltraitance qu’aurait subie son père alors qu’il était en fin de vie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus auront poussé M. Rousseau à agir.
Une initiative qui a été saluée par le président-directeur général du CHU de Québec Martin Beaumont.
«Les faits allégués par la famille de M. Teasdale sont troublants et ne reflète pas les soins et services que nous désirons donner à la population. […] Nous prendrons connaissance des recommandations qui émaneront de ce processus et nous agirons avec diligence afin d’assurer que nos services soient toujours donnés dans le respect et la dignité», a commenté M. Beaumont par communiqué.
À voir | «Dégoûté»: il dénonce la négligence qu’aurait subie son père alors qu’il était en fin de vie
Une enquête sera donc déclenchée afin de valider la qualité des services reçus par M. Teasdale lors de son passage au CHU de Québec. Le Comissaire pourra entre autres «exiger de tout intervenant qu’il lui fournisse tout renseignement et tout document qu’il estime nécessaire» et consulter «toute personne dont il juge l’expertise nécessaire».
Notons que dans l’espoir d’obtenir réparation, la famille d’Olivier Teasdale a fait parvenir en octobre dernier une mise en demeure totalisant plus de 900 000$ à l’endroit du CHU de Québec, à qui elle reproche d’avoir fait preuve de négligence, notamment dans le suivi de son cancer, révélé pour la première fois en 2020.
Pour des raisons de confidentialité, le CHU de Québec a indiqué ne pas pouvoir commenter ce cas précis.
Avec des informations de Caroline Dumont pour Noovo Info.