Début du contenu principal.
Il tient à redonner à sa communauté.
Le joueur de football américain de Victoriaville, Matthew Bergeron, a été nommé ambassadeur de sa ville pour l’obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec en 2026. L’athlète a été choisi alors qu’il est un des deux Québécois repêchés dans la Ligue nationale de football cette année. Il a récemment rejoint les Falcons D’Atlanta.
Selon les organisateurs, Matthew Bergeron est un modèle pour les jeunes sportifs et incarne les valeurs que Victoriaville cherche à illustrer dans sa candidature.
À lire également :
Le sportif professionnel espère «motiver la prochaine génération à poursuivre leurs efforts afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves et s’accomplir.»
Le maire, Antoine Tardif, le remercie pour sa part de redonner à la communauté dans l’optique de tenir ces compétitions provinciales au Centre-du-Québec. L’élu municipal qualifie le nouvel ambassadeur de «gars généreux et ancré dans ses racines.»
L’annonce a été partagé sur les réseaux sociaux.
Matthew Bergeron a amorcé sa carrière de joueur de football avec les Vicas de l’école secondaire Le boisé de Victoriaville. Il a ensuite porté les couleurs des Filons du Cégep de Thetford Mines et de l’Orange de Syracuse, pour laquelle il a été capitaine. Bergeron a finalement été choisi en deuxième ronde dans la Ligue nationale de football en 2023, il était 38e au total. Il devient le québécois signé le plus tôt au repêchage de la NFL depuis 1996.
Le comité de candidature a récemment annoncé avoir la moitié des dons recherchés provenant du secteur privé afin de présenter Victoriaville comme hôte potentiel à la 60e Finale des Jeux du Québec.
Des appuis venant du public ont été officialisés dans un cahier des partenaires déposé en février.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.