Début du contenu principal.
Une matinée difficile sur les routes pour les automobilistes sherbrookois.
Les Sherbrookois ont connu une heure de pointe assez difficile, mardi, non seulement en raison des conditions météorologiques et routières difficiles, mais aussi, parce qu'une panne électrique est survenue.
Si la neige tombait plus tranquillement au petit matin, elle s'est particulièrement intensifiée lorsque les automobilistes ont pris d'assaut les rues sherbrookoises pour se rendre au boulot.
Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), au moins neuf accidents ont été rapportés aux quatre coins de la ville, seulement entre 6h30 et 8h.
«Ça a été un matin assez difficile. Nous avons eu au moins neuf accidents dont huit avec des blessés mineurs dans un court laps de temps. Heureusement, il n'y avait rien de majeur, mais ça a compliqué pas mal les déplacements sur le réseau routier», admet le porte-parole Martin Carrier.
De son côté, la Sûreté du Québec a précisé en milieu de matinée que plusieurs sorties de route étaient survenues, mais aucune majeure n'avait été signalée aux autorités.
La chaussée et les conditions routières étaient tout de même enneigées et glissantes. La visibilité était réduite à plusieurs endroits sur le territoire.
Vers 8h15, Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour la région de l'Estrie.
Il pourrait tomber de 15 à 20 cm au cours de la journée de mardi.
Les conditions routières peuvent être changeantes et se détériorer rapidement dans certains secteurs.
La visibilité a été réduite par moments en raison de la neige forte.
En plus des conditions routières changeantes, les automobilistes ont dû composer avec une panne de courant dans le secteur de Rock Forest.
Selon la Ville de Sherbrooke, un fil s'est retrouvé au sol sur le boulevard Bourque, privant d'électricité quelque 2 500 abonnés.
Les feux de circulation étaient non-fonctionnels sur plusieurs rues, ce qui a aussi compliqué la circulation matinale.
Vers 9h, une partie des abonnés a été rebranchée.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.