Début du contenu principal.
L'homme a été appréhendé et arrêté dimanche.
Une opération policière majeure a eu lieu sur la rue Irving à Val-Bélair.
Un homme âgé de 50 ans armé et en crise est à l'origine du déploiement policier qui s'est déroulé samedi en soirée jusqu'à dimanche matin.
Il a été finalement appréhendé par le Groupe tactique d'intervention (GTI) peu avant 3h et mis en état d'arrestation.
Des premiers appels sont entrés au 911 vers 18h30 samedi indique le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) concernant des coups de feu qui ont été entendus sur la Rue Irving.
Vers 19h16, le corps policier a transmis un avis sur les réseaux sociaux demandant à la population d'éviter le secteur de la rue Irving à Val-Bélair tout en précisant que certains résidents étaient évacués.
Le Groupe tactique d’intervention était sur les lieux et il avait été demandé aux résidents qui habitent à proximité du domicile de l'homme de se barricader dans leur sous-sol.
«Nous demandons à la population de ne pas se déplacer dans le secteur de la rue Irving. La rue du Petit-Vallon est aussi barrée à l’intersection de la rue Irving», a écrit le SPVQ.
L'individu a ensuite été arrêté pour avoir déchargé une arme à feu, usage négligent d'une arme à feu et proféré des menaces.
Il a été transporté au centre hospitalier pour recevoir les soins appropriés.