Début du contenu principal.
«Je peux comprendre pourquoi les citoyens peuvent être fâchés à la suite des événements», déclare James William Awad, qui assure avoir organisé un vol «sécuritaire».
James William Awad, l’organisateur du voyage controversé à Cancun, a publié une déclaration officielle sur son blogue, jeudi.
Sans présenter d’excuses, Awad a fourni des explications sur les circonstances entourant le vol de Sunwing en direction du Mexique, dans lequel on a pu voir plusieurs influenceurs québécois s’adonner à une fête en avion, contrevenant à plusieurs règles la semaine dernière.
«Je peux comprendre pourquoi les citoyens peuvent être fâchés à la suite des événements», a déclaré James William Awad, qui assure avoir organisé un vol «sécuritaire».
«Étant une personne qui aime rassembler les gens, je m’étais engagé à faire un événement privé en toute sécurité à Cancun avec mon groupe du 111 Private Club, a-t-il indiqué. J’ai loué un avion privé pour assurer la sécurité de tous. Nous avons aussi pris des mesures additionnelles en demandant à ce que tous les passagers soient testés à Montréal afin d’assurer un voyage sécuritaire, et ce, même si les autorités mexicaines n’exigent pas de test PCR négatif pour entrer dans leur pays.»
La cause de cette déclaration officielle : des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré des passagers ne portant pas de masques, sans distanciation, chantant et dansant dans l'allée et sur les sièges, lors d’un vol la semaine dernière à bord d’un avion de Sunwing, en direction du Mexique.
Selon certains médias, en 2015, James William Awad a été mis à l'amende par l'Autorité des marchés financiers pour avoir exercé illégalement le métier de courtier en valeurs mobilières.
L’homme âgé de 28 ans a par la suite changé de nom. Depuis, il a lancé plusieurs entreprises et sociétés, dont le «111 Private Club». C’est cette firme qui a organisé le voyage au Mexique pour les jeunes fêtards québécois.