Début du contenu principal.
Une vidéo montre des agents de sécurité évacuant les personnes de l'atrium.
La police a arrêté un homme de 30 ans à l'intérieur de la Trump Tower lundi, après avoir reçu un signalement concernant un individu se trouvant sur une surface surélevée à l'intérieur du bâtiment, ont indiqué les autorités.
La police de New York est intervenue vers 16 h 30 dans le gratte-ciel où le président Donald Trump possède un appartement terrasse. La tour abrite également des appartements privés, des restaurants, des boutiques et un imposant atrium public ouvert aux touristes.
Des journalistes indépendants présents sur place ont diffusé une vidéo montrant des agents de sécurité évacuant les personnes de l'atrium et des policiers sortant ensuite du bâtiment. Les agents portaient des casques et des harnais de sécurité, du type de ceux utilisés par les secouristes spécialisés dans le sauvetage de personnes en hauteur.
L'unité des services d'urgence du NYPD a placé l'individu en garde à vue sans autre incident, a indiqué la police. Les accusations portées contre lui n'étaient pas encore claires et l'incident fait toujours l'objet d'une enquête.
La Trump Tower a été le théâtre, au fil des ans, de manifestations, d'alertes à la bombe et de quelques incidents. En 2016, une personne a tenté d'escalader le bâtiment et est arrivée au 21e étage avant que les policiers ne le redescendent.