Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

L'hymne américain encore hué au Centre Bell

Les partisans semblent toujours en colère contre les États-Unis.

/ Noovo Info

La fin de la Confrontation des 4 nations n’a pas freiné certains spectateurs au Centre Bell, qui ont copieusement hué l’hymne national américain mardi avant la rencontre opposant le Canadien de Montréal aux Hurricanes de la Caroline.

Alors que la chanteuse Cherylyn Toca venait d’entamer The Star-Spangled Banner, des huées ont été entendues et ont perduré tout au long de l’interprétation, et ce, malgré la demande de l’annonceur maison Michel Lacroix de faire preuve de respect malgré le contexte politique actuel.

Les huées ont ensuite fait place à des acclamations lorsque Mme Toca a ensuite chanté le Ô Canada. Les partisans du CH ont également ovationné le gardien de but Samuel Montembeault lors de l’hymne canadien, alors que le Québécois était parmi les joueurs d’Équipe Canada qui ont remporté les grands honneurs lors de la Confrontation des 4 nations.

L'hymne américain a été hué pendant les deux rencontres des États-Unis en février lors de la Confrontation des 4 nations, dans un contexte de tensions politiques croissantes entre les voisins et proches alliés au cours des dernières semaines.

À Montréal, la foule a également hué l'hymne américain lors des matchs de la LNH pendant l'invasion de l'Irak par les États-Unis en 2003.

Les fans s’étaient pour la plupart abstenus de huer lorsque Lacroix a demandé aux spectateurs de respecter les hymnes nationaux lors de deux matchs des Canadiens de Montréal. Il n'y a pas eu de huer l'hymne à Halifax lors d'un récent match de la Série de la rivalité entre les équipes nationales féminines du Canada et des États-Unis.

-Avec de l'information de La Presse canadienne