Début du contenu principal.
François Legault estime qu'il est temps de rassembler les Québécois et non de les diviser avec le genre de durcissement qu’est la Loi des mesures d’urgence. Il a fait valoir à cet effet que le Québec s'en va justement dans la direction contraire. On songerait à lever l'utilisation du passeport vaccinal, comme c'est le cas dans d'autres provinces canadiennes.
À lire :
«Je pense que c'est le temps de rassembler les Québécois. On a déposé la semaine passée un plan de déconfinement, on regarde pour aussi éventuellement retirer le passeport vaccinal, donc pour moi c'est pas le temps de diviser les Québécois.»
Le premier ministre, qui doit rencontrer les responsables de la santé publique avec son ministre de la Santé, Christian Dubé, ce lundi soir, a même annoncé une volte-face complète en ce qui a trait au passeport vaccinal.
Alors que, pas plus tard que la semaine dernière le ministre Dubé parlait encore d'une possible exigence de la troisième dose, François Legault a annoncé que Québec s'en va dans la direction contraire. «La semaine dernière, on a annoncé un calendrier de déconfinement d'ici le 14 mars et ce (lundi) soir, on va discuter de la possibilité aussi d'avoir un calendrier pour retirer le passeport vaccinal.»
M. Legault était à Longueuil lundi, où il a rencontré la mairesse Catherine Fournier pour discuter, entre autres, du projet de REM sur la Rive-Sud et des problèmes de logements dans cette municipalité. Il s’est alors positionné contre la Loi des mesures d’urgence, qui a été décrétée en fin d’après-midi par le fédéral.