Début du contenu principal.
Pendant ce temps, les équipes luttant contre un incendie de forêt destructeur dans la région de Shuswap espéraient obtenir de l'aide de la pluie qui pourrait commencer à tomber dans la région.
Plusieurs régions du nord-est de la Colombie-Britannique ont continué à faire face à des températures étouffantes, mardi, tandis que les prévisions de pluie dans le sud et à l'intérieur ont amené un soulagement pour certaines zones touchées par les incendies de forêt.
Environnement Canada a déclaré mardi que les températures devraient encore approcher ou dépasser les 30 °C dans certaines parties du district régional de Peace River et de la municipalité régionale de Northern Rockies.
L'avertissement de chaleur pour le nord-est de la Colombie-Britannique devrait être en vigueur jusqu'en soirée, tandis qu'un autre avertissement pour le district de la Côte-Nord, y compris Terrace et Kitimat, a été levé.
Des records de températures quotidiennes pour le 28 août ont été battus lundi à Fort St. John, Dawson Creek et Fort Nelson.
Fort Nelson a atteint 33,9°C, près de six degrés de plus que le précédent record pour cette journée enregistré en 1986.
Le BC Wildfire Service a averti que les conditions chaudes et sèches dans le nord de la province ont entraîné une augmentation des incendies dans la région, la Première Nation de Fort Nelson ayant mis deux communautés en alerte.
De la pluie grandement nécessaire est tombée sur l'île de Vancouver, avec près de deux millimètres enregistrés à l'aéroport, mais le service des incendies de forêt a également averti sur les réseaux sociaux que la foudre associée à un violent orage sur l'île lundi soir risquait d'avoir déclenché des incendies.
De légères précipitations se sont également abattues sur certaines parties de la région métropolitaine de Vancouver mardi matin.
Pendant ce temps, les équipes luttant contre un incendie de forêt destructeur dans la région de Shuswap espéraient obtenir de l'aide de la pluie qui pourrait commencer à tomber dans la région mardi soir.
Mike McCulley, agent d'information au BC Wildfire Service, dit qu'on ne sait pas encore quelle quantité de pluie serait nécessaire pour aider, car les dernières quantités variaient considérablement sur les 430 kilomètres carrés de l'incendie de Bush Creek Est, d'un millimètre seulement à 15.
Les températures à Salmon Arm et à Kelowna ont toutes deux dépassé les 30 °C lundi, sans aucune précipitation enregistrée.
Même si le comportement des incendies s'est accéléré avec des conditions chaudes et sèches au cours des derniers jours, M. McCulley affirme que le brasier, qui a détruit ou considérablement endommagé près de 170 propriétés il y a un peu plus d'une semaine, n'a pas connu d'aggravation majeure.
Les nuits s'allongent, ajoute-t-il, ce qui devrait être une «grande aide» dans la bataille.
John MacLean, directeur du Centre des opérations d'urgence du district régional de Columbia Shuswap, a déclaré que le personnel avait commencé lundi à contacter les résidants dont les propriétés ont été touchées par l'incendie de forêt.
Il y a quelque 401 incendies actifs en Colombie-Britannique, dont 181 non maîtrisés et 12 «feux de forêt remarquables», ce qui signifie qu'ils sont très visibles ou constituent une menace pour la sécurité publique.