Début du contenu principal.
Les séries éliminatoires avaient lieu pendant le weekend du 18 mars.
Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville sont les grandes victorieuses du Championnat provincial féminin Division Deux.
Elles ont vaincu les Filons de Thetford Mines lors du match final qui s’est déroulé le dimanche 19 mars.
Les hockeyeuses ont été couronnées sur la glace du Colisée Vidéotron de Trois-Rivières, en Mauricie.
À lire également :
La victoire a été assurée en deuxième période par la numéro 9 Maxim Nolin. Elle a été assistée par Marilou Damphousse et Marie-Soleil Simard. La gardienne drummondvilloise Maygan Lussier a arrêté 12 tirs pendant la rencontre. La Thetfordoise Molly Collins en a reçu 23 au cours de la partie.
En première ronde de l’évènement, les Voltigeurs affrontaient les Pionnières du Cégep de Rimouski le samedi 18 mars. Drummondville a ouvert le pointage en deuxième période grâce à Laurie-Êve Trottier à la septième minute. L’avance se confirme cinq minutes plus tard avec un autre but de Maxim Collin.
Rendue en troisième période, Trottier récidive après 13 minutes de jeu. Elle est assistée cette fois par Anne-Frédérique Gagnon. L’équipe du Bas-Saint-Laurent s’est inscrite au pointage à une minute de la fin de la partie.
La gardienne centricoise Alice Dagenais a effectué 18 arrêts. La Rimouskoise Émilie Tremblay a tenté de stopper 23 tirs au cours du duel.
Les Voltigeurs étaient en deuxième position derrière les Diablos du Cégep de Trois-Rivières avec 29 points pendant la saison régulière. Après 24 matchs, les Drummondvilloises ont enregistré 15 victoires, dont une en tir de barrage, et neuf défaites.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.