Début du contenu principal.
Le chanteur des Cowboys fringants Karl Tremblay met la pédale douce. Il a annoncé mercredi que le groupe reportait leurs spectacles prévus cet automne.
Atteint par un cancer de la prostate, le chanteur des Cowboys fringants Karl Tremblay met la pédale douce. Il a annoncé mercredi que le groupe reporte ses spectacles prévus cet automne.
«J'ai reçu beaucoup de messages qui disaient: prends soin de toi, prends un break, occupe-toi de ta santé et ta famille. J'ai décidé de m'écouter, de vous écouter [...] je vais prendre un break. On va reporter nos spectacles de l'automne», a-t-il dit sur un message partagé sur sa propre page Instagram.
Le report de la tournée inclut les spectacles qui devaient avoir lieu en Europe. «On ne sait pas quand exactement, mais on va venir vous voir.»
«Je veux me concentrer sur mes traitements et ma remise en forme physique et mentale. Je veux revenir en plus grande forme avec plus d'énergie», a ajouté l'artiste.
De nombreux admirateurs du groupe ont par ailleurs salué la décision du chanteur sous la publication de ce dernier.
«Je veux mettre plus de jus dans la tank, je veux laisser la chance aux traitements de faire leurs effets. J'espère que vous allez comprendre», a-t-il soutenu. «Je vous aime. Merci pour l'amour que vous nous avez donné cet été.»
De son propre aveu, Karl Tremblay souligne que les spectacles de Cowboys fringants prennent beaucoup d'énergie.
«Les shows des Cowboys, c'est demandant, on aime ça quand ça bouge, on aime ça quand les gens chantent, quand les gens dansent avec nous»,a-t-il affirmé.
Il a toutefois confirmé qu'il continuera à tenir des spectacles à l'Assomption avec son acolyte Jean-François Pauzé avec qui il oeuvre sous le nom de groupe le Shack à Jean-Karl.
Le mythique groupe québécois a été forcé cet été de reporter ou d'annuler de nombreuses dates en raison de l'état de santé du chanteur.
Rappelons que le groupe a offert un spectacle historique sur les plaines d'Abraham au Festival d'été de Québec, attirant une foule record de 90 000 spectateurs.
À revoir : EN IMAGES | Soirée haute en émotions pour les Cowboys Fringants au FEQ