Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Les Alouettes pourraient être privés d'Austin Mack pour la finale de l'Est

Il s'agit d'une perte importante pour l'attaque de Jason Maas et Anthony Calvillo.

Le receveur des Alouettes de Montréal Austin Mack (81) effectue un attrapé, mais tombe sur les lignes de côté devant le joueur des Elks d'Emonton Devodric Bynum (16) lors d'un affrontement disputé le 25 août 2024, à Montréal.
Le receveur des Alouettes de Montréal Austin Mack (81) effectue un attrapé, mais tombe sur les lignes de côté devant le joueur des Elks d'Emonton Devodric Bynum (16) lors d'un affrontement disputé le 25 août 2024, à Montréal.
/ La Presse canadienne

Les Alouettes de Montréal pourraient être privés du receveur Austin Mack pour la finale de l'Est qu'ils disputeront aux Argonauts de Toronto samedi, au stade Percival-Molson.

Sur la formation transmise aux médias vendredi, le nom de Mack apparaît sur la formation partante, mais les lettres «GTD» — game time decision — s'y retrouvent aussi, signe qu'une décision ne sera prise que lors de l'échauffement d'avant-match dans son cas.

Il s'agit d'une perte importante pour l'attaque de Jason Maas et Anthony Calvillo, bien que les Alouettes aient négocié la majeure partie de la saison sans le receveur étoile américain.

Après une première saison éclatante, au cours de laquelle il a capté 78 passes pour 1154 verges et quatre touchés, Mack a reçu l'appel des Falcons d'Atlanta, de la NFL. Mais il n'a pas pu se tailler une place au sein de la formation de la Georgie, si bien qu'en août, il est revenu à Montréal.

Son retour n'a cependant duré qu'une rencontre, contre Edmonton, le 25 août, puisque le receveur s'est blessé à la cheville à l'entraînement dès la semaine suivante, une blessure qui l'a tenu à l'écart pendant six semaines.

Au final, Mack n'a disputé que trois rencontres cette saison, captant 10 passes pour 145 verges.

S'il n'est pas en mesure de disputer le match, dont le botté d'envoi est prévu à 15h, James Letcher fils prendra sa place comme partant. Letcher a été ajouté à la formation, pour l'instant comme substitut.

Après avoir raté le dernier match, le joueur de ligne offensive Jamar McGloster pourrait effectuer un retour au jeu alors qu'une décision sera prise pendant l'échauffement. Isaac Adeyemi-Berglund est quant à lui de retour dans la formation. Kristian Matte, qui a été confiné aux lignes de côté par des blessures presque toute la saison, fait aussi partie de la formation de Jason Maas pour jeudi.

Les Argos ont mérité leur place en finale de l'Est en triomphant du Rouge et Noir d'Ottawa 58-38 la semaine dernière. Le vainqueur de ce duel prendra la route de Vancouver pour la 111e Coupe Grey, contre le gagnant du match opposant les Roughriders de la Saskatchewan aux Blue Bombers de Winnipeg.

/ La Presse canadienne