Début du contenu principal.
La formation nationale est maintenant installée entre la Hongrie et la Serbie au classement mondial.
L'équipe canadienne de soccer masculin terminera l'année en atteignant un sommet, après avoir gagné quatre échelons pour s'établir au 31e rang mondial.
Les représentants de l'unifolié n'avaient jamais grimpé plus haut qu'en 33e place au classement mondial de la FIFA, un exploit qui avait été accompli en février 2022 sous l'égide de l'entraîneur-chef John Herdman. Les Canadiens avaient alors été invaincus pendant le processus de qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du monde, et avaient obtenu le titre d'équipe «la plus améliorée» de la FIFA en 2021.
Le Canada avait atteint le fond du baril en pointant en 122e position du classement mondial de la FIFA, en octobre 2014.
Les Canadiens ont entamé l'année 2024 au 48e rang mondial, et ils ont glissé au 50e en février, avant de s'établir au 49e échelon lorsque Jesse Marsch a pris les rênes de l'équipe à la mi-mai. Depuis ce temps, l'équipe canadienne n'a jamais cessé de progresser au classement, passant du 48e, au 40e, au 38e et au 35e, avant de culminer au 31e rang.
La formation nationale est maintenant installée entre la Hongrie et la Serbie au classement mondial, et ses victoires successives de 3-0 et 1-0 contre le Suriname en quarts de finale de la Ligue des nations de la CONCACAF plus tôt ce mois-ci a consolidé son emprise sur le 31e échelon mondial.
Le top-5 mondial est demeuré identique au précédent classement. L'Argentine trône toujours au sommet, devant la France, l'Espagne, l'Angleterre et le Brésil.
Le Portugal et les Pays-Bas ont chacun gagné une place pour s'établir aux sixième et septième places, tandis que la Belgique est maintenant huitième. L'Italie est demeurée neuvième, et le top-10 a été complété par l'Allemagne.