Début du contenu principal.
Drummondville est sortie vainqueur en cinq matchs.
Les Voltigeurs de Drummondville ont battu leurs rivaux de la route 122, les Tigres de Victoriaville, après cinq matchs dans la soirée du vendredi 7 avril.
Les Rouges accèdent donc à la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, et le député fédéral dans Drummond, Martin Champoux, ont gagné leur pari par la même occasion. C’est donc accoutré d’un chandail des Voltigeurs que le député indépendant de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, et le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, se sont rendus au restaurant le Roy Jucep pour manger une poutine. C’est d’ailleurs à cet établissement que l’on retrouve le brevet pour la création du plat.
La hache de guerre - concernant l'origine de la poutine - a été enterrée l’espace d’un instant.
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, enfilant son chandail des Voltigeurs | Louis-Philippe Harnois-Arel | NoovoInfo
Puisque le Roy Jucep a reçu beaucoup de visibilité grâce à ces paris, le propriétaire a remis 1000$ à la cause choisie par les perdants en tant que prix de consolation. Ce montant ira à la campagne de candidature de Victoriaville pour l’organisation de la Finale des Jeux du Québec.
Si la ville centricoise est retenue, des compétitions de natation pourraient d’ailleurs avoir lieu à Drummondville.
Les séries contre le Phoenix de Sherbrooke seraient plus longues selon les élus sur place hier. Tout le monde s’est entendu pour dire que Drummondville pourrait remporter ce défi en sept rencontres.
Les Rouges ne doivent pas être sous-estimés selon l’ancien gardien, et maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
L’équipe estrienne a terminé la saison régulière en troisième position au classement de la LHJMQ. Elle a aussi éliminé l’Armada de Blainville-Boisbriand en seulement quatre matchs lors de la première ronde des séries.
La rivalité de la 55 pourrait se faire sur le nombre de Drummondvillois évoluant en Estrie. Le fils du directeur général de la Ville, Olivier Adam, est gardien pour la formation. Les deux fils de l’ancien entraineur des Voltigeurs, Denis Gauthier, font également partie des Phoenix. Kaylen Gauthier en est notamment le capitaine. Ethan Gauthier est attaquant.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.