Début du contenu principal.
Quatre évènements impliquant des graffitis racistes et haineux peints sur des résidences sont survenus à Bromont ce week-end. Les victimes de ceux-ci ont porté plainte au Service de police de Bromont.
Quatre évènements impliquant des graffitis racistes et haineux peints sur des résidences sont survenus à Bromont ce week-end. Les victimes de ceux-ci ont porté plainte au Service de police de Bromont.
Selon la porte-parole du corps de police municipal, Amélie Vincelette, les évènements se sont déroulés dans la nuit du 15 au 16 avril dans le secteur de la rue Shefford. Les malfaiteurs ont ciblé quatre résidences alors que ces messages se sont retrouvés sur deux portes de garage, une remise et sur une voiture.
«Ces quatre évènements font l'objet d'une enquête. Est-ce que c'est une personne ou des personnes, on ne peut pas le préciser pour le moment. Une enquête est en cours», a-t-elle affirmé lors d'une mêlée de presse, lundi après-midi.
Voyez le reportage de Jean-François Poudrier dans la vidéo liée à l'article.
À lire également: Alcool au volant: une conductrice souffle près du double de la limite permise à Bromont
Elle ajoute que selon les informations recueillies par le Service de police de Bromont, rien ne laisse croire que ces actes de vandalisme sont dirigés directement vers les victimes. Le corps policier demande d'ailleurs l'aide de la population afin de faire avancer l'enquête.
Des graffitis racistes et haineux ont été peints sur des résidences à Bromont ce week-end. Sur cette photo, on retrouve le mot en n sur une porte de garage. Crédit photo: Jean-François Poudrier | Noovo Info
Par ailleurs, sans dire que la présence policière sera intensifiée lors des prochains jours, la sergente affirme toutefois que les autorités continueront de patrouiller en tout temps sur le territoire.
«Les policiers vont déployer tous les efforts pour retrouver les auteurs de ces crimes, autant pour rassurer les victimes, mais aussi pour faire prendre conscience aux auteurs la gravité de leurs gestes», a-t-elle mentionné.
Ces actes «gratuits» ont vivement été critiqués par le maire de Bromont, Louis Villeneuve.
«J'ai trouvé ça très bouleversant, je ne pensais pas voir quelque chose de la sorte à Bromont [...] Je vais parler franc, je ne sais pas les caves qui ont fait ça. Ça m'a beaucoup bouleversé. J'espère que c'est un évènement isolé à Bromont et je souhaite qu'on retrouve ces personnes», a-t-il expliqué.
Avec les informations de Jean-François Poudrier, Noovo Info.