Début du contenu principal.
La diva en a fait l'annonce elle-même sur les réseaux sociaux.
Le documentaire Je suis: Céline Dion sera diffusé sur Prime Video à compter du 25 juin prochain, a annoncé Céline Dion sur ses comptes de réseaux sociaux, mardi.
La diva a indiqué que le documentaire réalisé par Irene Taylor sera disponible mondialement.
«Je suis: Céline Dion nous donne un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie», a-t-on écrit dans la publication, signée «Team Céline». «Servant de lettre d’amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain.»
C'est Amazon MGM Studios qui a acquis les droits de diffusion de I Am: Céline Dion, ce qui explique la diffusion sur Prime. Le documentaire de 102 minutes a été produit par Taylor, Stacy Lorts et Julie Begey Seureau pour Vermilion Films et Tom Mackay pour Sony Music Vision. Dave Platel et Denis Savage sont les producteurs exécutifs des Productions Feeling, aux côtés de Shane Carter pour Sony Music Entertainment Canada et de Krista Wegener pour Sony Music Vision.
Le documentaire plongera les spectateurs dans l'intimité de la chanteuse, «son combat contre le syndrome de la personne raide (SPR) et les efforts qu’elle devra déployer pour continuer à chanter pour ses loyaux fans», avait-on spécifié en janvier dernier.
Les dernières années ont été «un grand défi» pour Céline Dion, qui souligne avoir dû apprendre une «façon de vivre avec la maladie et de la gérer, sans la laisser [la] définir».
Le film promet aussi de montrer «moments inédits de la vie privée de la mégastar mondiale».
En 2023, Noovo Info présentait le documentaire Céline le Silence, qui démystifiait les enjeux de l’affligeant mal qui force la vedette au repos.
Produit par Noovo Info et co-réalisé par Dany Bouchard qui suit la carrière de Céline Dion depuis près de 20 ans, le documentaire rassemble des témoignages d’experts médicaux qui offrent des explications éclairantes sur la maladie qui affecte la chanteuse bien aimée des Québécois.