Début du contenu principal.
La gouverneure par intérim d'Hawaï, Sylvia Luke, demande aux voyageurs d’éviter de se rendre à Maui.
Des Canadiens en vacances à Hawaï ont appris que leur vol de retour avec Air Canada a été annulé, car certaines parties de l'île de Maui ont été brûlées par un incendie de forêt dévastateur.
Un communiqué transmis par le transporteur aérien basé à Montréal précise que le dernier vol prévu de Maui à Vancouver a été annulé après que l'accès à l'aéroport ait été fermé.
Air Canada a ajouté qu'un avion plus gros et vide avait décollé de Vancouver mercredi soir, à destination de l'île de Maui, afin de ramener au Canada les vacanciers canadiens bloqués et ceux qui avaient réservé des places sur le prochain vol régulier.
La compagnie aérienne a ajouté qu'elle continuait de surveiller la situation, des vols quotidiens réguliers entre Vancouver et Maui étant toujours prévus. Air Canada met aussi en place une politique de changement de réservation flexible pour les passagers voyageant à destination et en provenance de Maui.
Les incendies de forêt ont continué de brûler pendant que la nuit tombait sur Hawaï. Les flammes ont été attisées par les vents violents de l'ouragan Dora, qui se trouve en mer au sud de la chaîne d'îles du Pacifique.
Les responsables du comté de Maui affirment qu'au moins 36 personnes ont perdu la vie à cause des incendies, que des dizaines d'autres ont été blessées et que plus de 270 structures ont été endommagées ou détruites. On craint que d'autres décès ne soient confirmés lorsque les flammes s'éteindront.
La gouverneure par intérim d'Hawaï, Sylvia Luke, demande aux voyageurs d’éviter de se rendre à Maui.