Début du contenu principal.
L'intervention des pompiers sur les lieux a duré près de quatre heures.
Revirement de situation dans le dossier de l'incendie survenu au 66 rue Meadow, au centre-ville de Sherbrooke, dans la nuit de mercredi à jeudi.
L'incendie d'abord considéré comme suspect a finalement été classé comme accidentel. C'est du moins ce qu'a confirmé le Service des communications de la Ville de Sherbrooke à Noovo Info.
Rappelons que les pompiers ont été demandés vers 2h du matin, afin de combattre un incendie à l'intérieur du bar La Microdistillerie. D'autres commerces voisins ont aussi été endommagés, dont La Petite Boîte Noire et le restaurant La Suite.
Après avoir travaillé pendant plus de quatre heures, les pompiers ont amorcé leur enquête sur la scène de l'incendie.
En milieu d'avant-midi, jeudi, l'enquête du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) avait été transférée au Service de police de Sherbrooke (SPS).
Selon le chef de division du SPCIS, Alexandre Groleau, ce sont les policiers du SPS qui effectuaient une ronde de routine dans le secteur qui ont aperçu des flammes. Les pompiers ont été alertés peu avant 2h du matin.
«Nos équipes se sont rendus rapidement sur place. Nous avons demandé l'appui de cinq casernes et une troisième alarme, compte tenu qu'il s'agissait d'un vieux bâtiment avec plusieurs recoins», a expliqué monsieur Groleau.
Au total, entre 25 et 30 pompiers ont été demandés pour combattre les flammes.
Plusieurs commerces avoisinants ont aussi été touchés par l'incendie. On parle de La Petite Boîte noire avec de l'eau et de la fumée ainsi que le restaurant La Suite, principalement avec de la fumée.
L'intervention qui a duré quatre heures n'a pas été «simple», mais a été bien exécuté assure le chef de division.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.