Début du contenu principal.
Le spectacle «Géante!» met en vedette une sensation du monde de la danse.
Pour la troisième année consécutive, le festival Montréal Complètement Cirque présente un spectacle gratuit à grand déploiement sur une énorme structure géante qui se dresse au centre-ville. Cette année, c’est toutefois une géante (et non un géant!) qui est représentée par l’installation sur l’esplanade de la Place Ville-Marie. Le spectacle qui y est présenté met en vedette une sensation du monde de la danse révélée par l’émission «La France a un incroyable talent».
Adeline Cruz n’a que 10 ans, mais elle a déjà participé à des émissions de télé en France et au Québec où elle a performé le krump, un style de danse de rue très rythmé originaire de Los Angeles.
Pendant la trentaine de minutes que dure «Géante!», elle danse le krump en plus de chanter, faire des acrobaties et escalader la géante structure qui sert de terrain de jeu à cette production des 7 doigts de la main. La taille de l’imposante structure n’effraie pas la jeune artiste.
«Ça ne me fait pas peur quand je suis en haut du géant parce que je me sens comme si je flottais et la vue me distrait», confie-t-elle à Noovo Info quelques instants avant de monter sur scène.
Le fait de passer son été entourée d’adultes au lieu d’être avec d’autres jeunes de son âge au camp de jour ne la dérange pas.
«Moi, quand je danse, je me sens vraiment grande et belle, alors je me sens un peu comme une adulte», affirme-t-elle.
Adeline a commencé à pratiquer le krump, un style de danse rapide associé aux communautés afro-américaines, un peu par hasard pour les besoins d’un tournage dans l’entourage de son père, qui œuvre lui aussi dans le domaine du cirque.
Elle s’est découvert un réel talent et a commencé à suivre des cours avec le danseur Jr Maddripp, qui est aujourd’hui son mentor.
«Quand je l'ai vu danser, j'étais comme oh my god, comment il fait ça? Je veux apprendre tellement de choses», explique la jeune fille.
La jeune Adeline dit ne pas beaucoup parler de son métier à l’école pour ne pas avoir l’air de trop se vanter. Malgré son jeune âge, elle espère déjà pouvoir garder un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle.
Le spectacle «Géante!» est présenté tous les soirs à 18h et 21h30 à l’esplanade de la Place Ville-Marie jusqu’au 14 juillet dans le cadre de Montréal Complètement Cirque.