Début du contenu principal.
La route 113, longue de 366 kilomètres, s’étend de la région de Val-d’Or à celle de Chibougamau.
Un tronçon de la route 113 — en direction sud et nord — demeurera fermé à la circulation la nuit, entre 22h et 8h, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de la présence de feux de forêt aux abords de la route.
Cette information a notamment été confirmée mercredi matin par le maire de Lebel-sur-Quévillon, Guy Lafrenière, lors d'un point de presse.
Mardi soir, le ministère des Transports a fermé un tronçon d’une cinquantaine de kilomètres de la route 113, entre Senneterre et Lebel-sur-Quévillon puisque des flammes faisaient rage à proximité de la chaussée.
La route 113, longue de 366 kilomètres, s’étend de la région de Val-d’Or à celle de Chibougamau.
Des images relayés sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, démontraient la forte présente de fumée peu avant la fermeture ordonnée par le MTQ.
La ville de Lebel-sur-Quévillon, dans le Nord-du-Québec, est toujours en mode préalerte en raison des feux et de la qualité de l'air qui se dégrade. Il n'est pas encore question d'une seconde évacuation, toutefois, le scénario pourrait se concrétiser rapidement.
En effet, le maire de la municipalité, Guy Lafrenière, a tenu un point de presse mercredi matin recommandant aux citoyens qui sont prêts et qui ont un endroit où aller «d'évacuer Lebel-sur-Quévillon dès aujourd'hui».
Avec des informations de La Presse canadienne.