Début du contenu principal.
Les policiers du Service de police de Sherbrooke ont procédé à l'arrestation de deux individus, mardi soir.
La Fête du lac des Nations de Sherbrooke ne fait que commencer et déjà les policiers du Service du police de Sherbrooke (SPS) ont dû intervenir lors de cette première soirée de l'évènement, mardi soir.
Le premier évènement est survenu alors que deux policiers patrouilleurs, qui étaient affectés à la surveillance extérieure du site des festivités, ont reconnu un individu connu du Service de police de Sherbrooke.
«En vérifiant dans le système informatique, ils ont constaté que l’homme était recherché par la police de Montréal (SPVM) pour deux mandats d’arrestations en matière de vol de véhicule et conduite dangereuse», a affirmé le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
À lire également:
Les policiers ont interpellé le jeune homme de 21 ans et procédé à son arrestation avant son entrée sur le site. Il est actuellement détenu et va comparaitre ce mercredi par visioconférence.
La deuxième intervention du SPS s'est déroulée vers minuit, soit lors de la fermeture du site.
«Le responsable de la sécurité du festival a avisé les policiers qu’il venait de voir un homme en état d’ébriété quitter le stationnement. Il a été en mesure de fournir une excellente description du véhicule et du conducteur», a mentionné M. Pellerin.
Après quelques recherches, les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule. C’est finalement un policier à pied affecté à la gestion des piétons qui a interpellé le véhicule.
«Le policier a rapidement constaté que l’homme était en état d’ébriété. Il a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté au poste de police où il a soufflé plus que la limite permise», a ajouté le porte-parole du SPS.
Le conducteur de 58 ans a été libéré et devra se présenter devant la Cour à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.