Début du contenu principal.
Les intenses incendies de forêt au Canada enveloppent le nord-est des États-Unis dans la fumée, rendant le ciel gris jaunâtre et incitant les autorités à conseiller aux populations vulnérables de rester à l'intérieur.
La fumée des incendies de forêt canadiens s'est répandue sur la côte est et le Midwest des États-Unis mercredi, recouvrant les capitales des deux nations d'une brume malsaine, perturbant les vols dans les grands aéroports et incitant les gens à sortir leurs masques faciaux de l'ère pandémique.
Alors que les responsables canadiens ont demandé à d'autres pays une aide supplémentaire pour lutter contre plus de 400 incendies qui ont déjà déplacé 20 000 personnes à travers le pays, la qualité de l'air, avec ce que les États-Unis considèrent comme des niveaux de pollution dangereux, s'est étendue jusqu'au centre de l'État de New York et au nord-est de la Pennsylvanie.
D'énormes masses d'air malsain se sont étendues jusqu'en Caroline du Nord et en Indiana, affectant des millions de personnes.
Crédit image - Associated Press
«Je peux goûter l'air», a déclaré le Dr Ken Strumpf dans un message sur Facebook depuis Syracuse, New York, qui était enveloppée de fumée.
Crédit image - Associated Press
Crédit image - Associated Press
À VOIR | Récapitulatif de Louis-Philippe Bourdeau sur la qualité de l'air au Canada et aux États-Unis