Début du contenu principal.
«J'ai écouté tout le monde et je prends la décision de suspendre la première de la série jusqu'à la fin de la grève, a publié Mme Barrymore sur Instagram dimanche.
L'actrice Drew Barrymore, critiquée pour avoir enregistré de nouveaux épisodes de son talk-show malgré les grèves des scénaristes et des acteurs, dit maintenant qu'elle attendra que le conflit de travail soit résolu. Quelques heures plus tard, les producteurs de l'émission «The Talk» de CBS faisaient de même.
«J'ai écouté tout le monde et je prends la décision de suspendre la première de la série jusqu'à la fin de la grève, a publié Mme Barrymore sur Instagram dimanche. Je n'ai pas de mots pour exprimer mes plus sincères excuses à tous ceux que j'ai blessés et, bien sûr, à notre incroyable équipe qui travaille sur l'émission et qui en a fait ce qu'elle est aujourd'hui», a-t-elle ajouté.
La décision initiale de Mme Barrymore de revenir à l’antenne dès lundi a été pourfendue sur les réseaux sociaux. Son émission avait repris ses enregistrements à New York la semaine dernière et avait fait l'objet d'un piquet de grève d'auteurs en grève.
Le tournage d'autres émissions a repris. «The View» est de retour pour sa 27e saison sur ABC, tandis que «Tamron Hall» et «Live With Kelly and Ryan» – ni l'un ni l'autre ne sont régis par les règles de la guilde des scénaristes – ont également produit de nouveaux épisodes. « The Jennifer Hudson Show » doit reprendre lundi.
Mais «The Talk» a annulé son redémarrage, aussi prévu lundi.
Tant que les animateurs et les invités ne discutent pas ou ne font pas la promotion d’œuvres couvertes par des contrats de télévision, de cinéma ou de diffusion en continu, ils ne brisent pas techniquement la grève. En effet, les talk-shows sont couverts par un contrat distinct de celui que les acteurs et les scénaristes concluent. Ce contrat, appelé Code des réseaux, couvre également la télé-réalité, les sports, les journaux télévisés du matin, les feuilletons et les jeux télévisés.
La position de Mme Barrymore a incité les National Book Awards à ne plus l'inviter en tant qu'hôte de son gala en novembre. L’organisation a annulé son invitation la lumière de l’annonce selon laquelle «The Drew Barrymore Show » reprendrait la production.