Début du contenu principal.
Le Super Bowl et la Saint-Valentin seront plus que bienvenus pour les restaurateurs.
Des données recueillies par Moneris indiquent que le mois de février permettra possiblement aux bars et aux restaurants de la province d’augmenter leurs revenus de façon importante.
Le Super Bowl et la Saint-Valentin donneront vraisemblablement un coup de pouce aux restaurants, alors que les évènements sportifs et les occasions spéciales jouent généralement un grand rôle au niveau des revenus, souligne Moneris.
À lire également:
Au Québec, les données de Moneris montrent que la semaine de la Saint-Valentin de 2022, comparée à la précédente, a plus que doublé les dépenses dans les restaurants, en hausse 169%. En ce qui concerne les bars, on note une augmentation de 99%.
UEAT, une filiale de Moneris spécialisée dans les solutions de restauration, souligne une nette augmentation de la livraison et des plats à emporter lors de cette période.
En effet, la filiale basée au Québec affirme que les commandes pour emporter ont triplé et les livraisons ont connu un bond de 80% lors de la Saint-Valentin de l’année dernière.
Le Super Bowl n’engendrerait pas autant de revenus que la Saint-Valentin, mais permettrait d’augmenter le volume des dépenses dans les bars de 84%, ajoute Moneris.
De son côté, UEAT mentionne que quelques catégories de nourriture se distinguent lors du Super Bowl avec une hausse de plus de 20%: sushis, pizza, tartare, et restauration rapide.
En 2023, les restaurants à service rapide auront techniquement plus de facilité à résister à la tempête économique à venir que les restaurants à service complet, qui souffrent déjà davantage de la hausse des coûts et du ralentissement des dépenses de consommation, estime l’agence financière DBRS Morningstar.