Début du contenu principal.
Les procureurs ont déclaré que les cibles visées par les tireurs étaient des rivaux engagés dans un conflit de la vente de drogue.
Des hommes armés circulant en jet ski ont ouvert le feu sur un trafiquant de drogue rival sur une plage de la station balnéaire de Cancún, tuant un garçon de 12 ans avant de s'enfuir, selon les autorités mexicaines.
Les procureurs ont déclaré dimanche dans un communiqué que le garçon avait été blessé par balle et transporté à l'hôpital où il est décédé.
Le garçon était un résident de Cancún qui était apparemment allongé sur une chaise longue sur la plage avec sa famille lorsqu'il a été abattu.
Les procureurs ont déclaré que les cibles visées par les tireurs étaient des rivaux engagés dans un conflit de la vente de drogue. Le garçon a apparemment été touché par des balles perdues.
Ces dernières années, des conflits territoriaux entre trafiquants de drogue ont coûté la vie à plusieurs touristes dans les stations balnéaires de la côte caraïbe du Mexique.
En 2022, deux Canadiens ont été tués à Playa del Carmen, au sud de Cancún, apparemment à cause de dettes entre des gangs internationaux de trafiquants de drogue et d'armes.
En 2021, plus au sud, à Tulum, deux touristes — un blogueur californien né en Inde et un ressortissant allemand — ont été tués alors qu'ils étaient apparemment pris dans le feu croisé d'une fusillade entre trafiquants de drogue rivaux.