Début du contenu principal.
Québec solidaire se prépare à faire des gains en Estrie.
Christine Labrie sera officiellement candidate pour Québec solidaire (QS) aux élections provinciales à l'automne prochain.
Plus de 300 membres du parti étaient rassemblés pour donner le coup d'envoi de sa campagne dimanche après-midi, à Sherbrooke.
À lire également: Caroline St-Hilaire est officiellement présentée candidate de la CAQ à Sherbrooke
«En 2018, personne n'attendait Québec solidaire à Sherbrooke. Je suis fière de tout ce qu’on a accompli en quatre ans, mon équipe et moi. Je demande un second mandat aux Sherbrookois pour poursuivre le travail et montrer à tout le monde ce que ça donne, une députée ancrée dans sa communauté», a déclaré Christine Labrie.
Les porte-paroles de QS Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois étaient également présents à l'événement, ainsi que tous les candidats de QS de l'Estrie.
«Je ne peux pas passer sous silence le respect énorme que Christine m’inspire. En quatre ans, les Sherbrookois, les solidaires et tout le Québec ont découvert une grande femme qui a non seulement sa place dans le milieu politique, mais qui le transforme», a poursuivi Manon Massé.
Allocutions de l'équipe solidaire lors de l'assemblée d'investiture de la candidate de Sherbrooke. | Crédits photo: Québec solidaire
Depuis le début de son mandat, l'actuelle députée de Sherbrooke s'implique dans des dossiers socio-économiques, touchant notamment le logement social et communautaire. Elle a obtenu du financement pour un centre de crise en santé mentale en ville. Aussi, elle a été membre du comité transpartisan qui a mené à la création des tribunaux spécialisés en matière de violence sexuelle et conjugale.
Je veux vous dire quelque chose: les gens en Estrie veulent moins de CAQ, pas PLUS de CAQ. Non seulement Québec solidaire compte gagner à Sherbrooke, mais on va faire campagne pour gagner St-François, Richmond, Mégantic et Orford. Nos bénévoles sont déjà sur le terrain! pic.twitter.com/q9byk7TkCy
— Manon Massé (@ManonMasse_Qs) June 5, 2022
«À Sherbrooke et partout en Estrie, c'est une course à deux entre Québec solidaire et la CAQ de François Legault. Sa priorité, c’est l’immigration et les signes religieux. Sauf que les gens de l’Estrie ont d'autres priorités: le coût de la vie, le climat, le logement. L’état de notre système de santé, l’état de nos écoles - Christine se bat pour ça, Québec solidaire se bat pour ça», a lancé Gabriel Nadeau-Dubois à une foule gonflée à bloc.
En Estrie, c'est une course à deux entre Québec solidaire et la CAQ de François Legault. Ils vont mettre beaucoup d'argent pour nous freiner, mais avons la force de tout un mouvement avec nous.#PolQc pic.twitter.com/f5R1rgyA0i
— Gabriel Nadeau-Dubois (@GNadeauDubois) June 5, 2022
Originaire de Sherbrooke et mère de trois enfants, Mme Labrie a notamment été administratrice du Musée d’histoire de Sherbrooke et du CPE Tout-petit, Toute-petite. Elle s’est aussi engagée au sein de l’organisme environnemental Sherbrooke en transition.
Christine, c'est ici qu'elle a grandi, c'est ici que ses enfants vont à l'école, c'est pour ses voisins et ses voisines qu'elle travaille, c'est pour sa ville qu'elle se bat. Je pense que le 3 octobre, les gens de Sherbrooke vont renvoyer l'une des leurs à l'Assemblée nationale. pic.twitter.com/bYNKq4OSBu
— Gabriel Nadeau-Dubois (@GNadeauDubois) June 5, 2022
À VOIR | Ils ont répondu aux questions posées par notre journaliste Jean-François Poudrier