Début du contenu principal.
Pour la première fois, l'album Unison sera disponible en vinyle.
Pour la première fois, l'album Unison sera disponible en vinyle pour célébrer les 35 ans du premier opus anglophone de Céline Dion.
«Unison» avait été lancé en avril 1990, ce qui avait fait connaître la diva québécoise au Canada, puis dans différents pays.
Pour souligner l'occasion, l'album sera disponible en vinyle, en édition limitée, à compter du 11 avril.
Les chansons ont été mastérisées à partir des bandes maîtresses analogues originales. Le vinyle se détaille à près de 40 $ sur le site de Sony Music Canada et peut être précommandé maintenant.
«Unison» comprend dix chansons de la vedette de Charlemagne, dont «Where Does My Heart Beat Now», son premier succès à s'être hissé au top 10 américain.
«La raison pour laquelle j'ai enregistré tout un album en anglais, c'est parce que c'est un grand monde, je veux le voir. Je suis une chanteuse et je veux chanter pour tout le monde», avait-elle expliqué à l'époque sur son premier album en anglais.
Cela avait mené à une légère controverse dans le milieu de la musique au Québec à l'époque, car la même année, Céline Dion avait remporté le Félix de «l'Artiste anglophone de l'année» au gala de l'ADISQ, trophée qu'elle avait refusé.
«Je tiens à remercier le public, parce que je pense qu'eux autres ont compris que je n'étais pas une artiste anglophone», avait-elle déclaré à l'époque.